Université de Daloa: Une promotion d’étudiants porte le nom de Gbeuly Stéphane

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 143 vues

La 7ème promotion des étudiants diplômés des Sciences économiques et de gestion de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa (Ujilog) a été baptisée, le samedi 18 mars 2023 du nom du maire de la commune de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste.

C’était au cours de la cérémonie de remise des parchemins aux 70 étudiants constituant cette promotion. Elle s’est déroulée dans une ambiance de fête dans l’enceinte de cette institution, en présence du parrain, du directeur de l’UFR des Sciences économiques et de Gestion, des directeurs et chefs de services des enseignants venus d’autres universités du pays.

Visiblement heureux mais face à son rôle de parrain des jeunes étudiants en fin de formation, le premier magistrat de la commune a estimé que sa tâche à la fois ardue et exaltante, se résume à suivre ses filleuls.

C’est pourquoi, il les a invités au travail, rien qu’au travail en ayant à l’esprit le strict respect de leur devise qui est Union- prospérité et excellente. « Car, a-t-il dit, après votre formation les parents et le pays attendent beaucoup de vous. Je mesure l’immensité du rôle qui m’est dévolu et qui se résume au suivi et à l’encadrement de ces jeunes. Une tâche ardue et à la fois exaltante. Je tiens à vous rappeler l’impérieuse nécessité de continuer à vous perfectionner, à développer vos compétences et à vous inspirer de bons modèles ».

Le maire a rendu un vibrant hommage à l’État de Côte d’Ivoire, qui, pour avoir compris que le développement d’une nation repose sur le savoir, déploie chaque année de gros efforts dans le domaine de la formation et de l’éducation.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite