Municipales à Issia: Accueil triomphal pour le maire sortant

par NORDSUD
116 vues

Accueil triomphal pour le maire sortant d’Issia à son arrivée dans sa commune le jeudi 27 avril 2023. C’est que Fany Karim a été désigné par la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), son parti, pour défendre ses couleurs aux prochaines municipales du 2 septembre 2023. Cette très forte mobilisation des populations est le fruit des appels des responsables du Rhdp de la commune et de tout le département, de la présidente des commerçantes, des présidents de jeunesse départementale et communale, des différentes corps de métiers, etc. Cela traduit leur entière adhésion au choix du parti au pouvoir. Un avant-goût de la victoire qui se profile ? Tout porte à le croire, selon les observateurs politiques sur place. L’accueil chaleureux a commencé peu après 16 h, dans le village de Pézouan, situé à l’entrée sud d’Issia. Quand le cortège précédé par la sirène du véhicule de la police nationale a pointé du nez, avec le héros du jour, le maire Fanny Karim, les députés Olibé Célestine Trazéré et Issiaka Koné dît Lobilo, accompagnés par plusieurs cadres, filles et fils d’Issia, c’était l’hystérie. La délégation a été accueillie par des danses, des chants et des cris de joie devant l’école primaire du village qui avait mobilisé tous les élèves pour cette circonstance.

Cet accueil a été aussitôt suivi de la libation effectuée par le chef du village avec le coq, symbole de la cité d’Issia. Ensuite le cortège s’est lancé en direction de la ville, avec à sa tête, la police nationale, suivie de centaines de motos. Qui encadraient le véhicule à bord duquel les 3 élus du Rhdp se tenaient debout pour saluer les populations amassées tout le long des rues de la ville. Devant le siège local où a pris fin cette longue procession, les députés Trazéré et Lobilo ont présenté Fany Karim comme étant l’unique candidat du Président Alassane Ouattara et du Rhdp à la population. Et c’est lui qu’il faudra voter le moment venu.

Dans son intervention, le maire, candidat à sa propre succession, visiblement heureux, a chaleureusement remercié l’ensemble des populations pour cette entrée en fanfare. Ce fut l’occasion pour M. Fany de rendre un vibrant hommage et de traduire son infinie reconnaissance au président du parti, Alassane Ouattara et à toute la direction pour la confiance renouvelée. Il n’a pas manqué de rassurer qu’avec un tel soutien, il fera en sorte de remporter la victoire.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite