Municipales et régionale partielles: Les résultats de 9 circonscriptions sur 10 proclamés

par NORDSUD
74 vues

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé les résultats des élections partielles du 2 décembre 2023 à l’exception de ceux de la commune de Ferkessédougou. Le siège de la Commission électorale de localité de Ferkessédougou a été incendié par des individus , lors du dépouillement du vote en début de soirée de ce 2 décembre 2023 .

Le scrutin s’est déroulé dans dix circonscriptions pour l’élection de neuf conseils municipaux. Il s’agit de Ferkessédougou, Oumé, Sarhala, San-Pedro, Gohitafla, Koumbala, Dabakala, Kouibly et Tiassalé. Et un conseil régional (Guémon) .

Le candidat du Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (Rhdp) a remporté la seule élection régionale : Serey Doh Célestin. Le parti au pouvoir a également remporté les municipales à Koumbala et à Kouibly. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a, lui, remporté la commune d’Oumé.

Toutes les autres communes ont été raflées par des candidats indépendants à savoir : Assalé Tiémoko (Tiassalé), Zamblé Jarvis, (Gohitafla), Cissé Nakaridja, (San-Pedro),  Coulibaly Adama, (Dabakala) et Konaté Mamadou (Sarhala).

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite