Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indeniédemande aux parents à s’impliquer dans l’éducation de leurs progénitures. A l’occasion de la 276è fête des ignames, par la voix de son porte-parole, Nanan Kouadio Kouamé, chef du canton Zouhounou, Sa Majesté a invité les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités face aux comportements déviationnistes des élèves faisant des grèves pour aller en congés plutôt que prévu.
Les vices décriés par la tête couronnée sont également la consommation de la drogue et la délinquance juvénile. Face à tous ces maux, Nanan Boa Kouassi III ne pouvait rester indifférent. «Nous interpellons les parents. La cellule familiale est la base de l’éducation des enfants. Prenons nos responsabilités afin que nos enfants aient un avenir radieux», a sensibilisé la porte-voix avant de conseiller la mise en place d’un cadre de concertation entre toutes les couches sociales.
S’agissant du volet sanitaire, il a exhorté les populations au respect des mesures barrières liées à la Covid-19 édictées par le gouvernement.
Ouattara Kaliffa, correspondant permanent