Législatives 2021: Le Pdci et ses alliés en rang dispersé face au Rhdp à Bouaké

par NORDSUD
28 vues

Les prochaines élections législatives auront lieu en Côte d’Ivoire le 6 mars 2021. Dans la circonscription électorale de Bouaké-ville, en attendant la décision du Conseil constitutionnel, la Commission électorale indépendante (CEI) a publié 4 listes.

 Avant l’ouverture de la campagne électorale prévue pour le 26 février 2021, les différents états-majors s’organisent. Malheureusement pour l’opposition qui a décidé d’aller en rang dispersé à ces élections, le constat sur le terrain dans la commune de Bouaké donne le Rhdp favori.

Le Pdci-Rda qui a perdu les 4 sièges de la ville de Bouaké en faveur du RDR puis du Rhdp depuis 2011 est en passe de se faire hara-kiri en complicité avec ses alliés de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), faute de liste commune.

En effet, face à la liste Rhdp conduite par le ministre Amadou Koné, se dressent trois autres listes dont deux de l’opposition et une liste indépendante, proche du Pdci-Rda. Aka Jacques, transfuge du vieux parti, est candidat tandis que le délégué communal N’guessan Kouamé Lambert conduit une autre liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) avec la tendance dissidente du Front populaire ivoirien (Fpi), qui est EDS conduite sur place par Ming née Milogo Sylvie.

Pis, comme si cela ne suffisait pas, le FPI d’Affi N’guessan conduit aussi une liste avec l’Udpci, arc-en-ciel, l’Alliance des forces démocratique (AFD) et le mouvement Agir.

Dans un tel contexte, de l’avis des observateurs politiques à Bouaké, c’est un boulevard que l’opposition ouvre au parti au pouvoir, qui a toujours gagné seul toutes les élections à Bouaké depuis l’an 2000.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite