Ouattara inaugure le nouveau siège d’Orange à Abidjan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 24 vues

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 14 janvier à l’inauguration du nouveau siège d’Orange Côte d’Ivoire. Dénommé «Orange Village», il est sis à la baie lagunaire du quartier de la Riviera-Golf à Cocody. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Patrick Achi. Le ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom y était également. Bâti sur une superficie de 32 590 m2, ce siège peut accueillir jusqu’à 900 employés.

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom a adressé un message au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi. « Je me réjouis de noter que les options de développement stratégique prises par le Groupe Orange sont en droite ligne avec les priorités du Gouvernement de Côte d’Ivoire qui a adopté, en décembre 2021, une stratégie nationale du Numérique, globale et inclusive, sur la période 2022-2025, une stratégie de la Cybersécurité, une stratégie de l’Innovation ainsi que la feuille de route pour la mise en œuvre de la 5G à l’horizon 2023 », a-t-il souligné.

«La construction de ce nouveau siège est le symbole de notre ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense du continent et plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale», s’est réjoui Stéphane Richard, Président-directeur général du groupe Orange. En Côte d’Ivoire, avec plus de 15 millions de clients, Orange demeure le leader sur les principaux indicateurs de performance dans les domaines du fixe, du mobile, d’Internet et du mobile money.

Raphaël Tanoh

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite