Ouattara met fin aux fonctions du Premier ministre et à celles des membres du gouvernement

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 64 vues

Les Ivoiriens s’y attendaient. Le Président de la République, Alassane Ouattara, vient de mettre fin aux fonctions du Premier ministre Patrick Achi et à celles de l’ensemble des membres du gouvernement, ce vendredi 6 octobre 2023.

« Le Président de la République a procédé ce vendredi 6 octobre 2023, conformément à l’article 70 de la constitution, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement », indique le décret lu par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourhamane Cissé, ce vendredi.

Le Chef de l’État a exprimé sa gratitude au Premier Ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du Gouvernement pour leur engagement au service de la nation ces dernières années. En attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre et la mise en place d’un nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes, précise le décret.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite