Paolo Rossi, Ballon d’or 1982, est mort à 64 ans

par NORDSUD
58 vues

L’Italie en dueil. Il faisait partie des joueurs ayant marqué l’histoire du football italien. Héros de la Coupe du monde 1982 en Espagne remportée par l’Italie, l‘ancien attaquant Paolo Rossi est mort à l’âge de 64 ans, ont annoncé sa veuve et les médias italiens.

Quelques semaines après la disparition de Diego Maradona, le 25 novembre, Paolo Rossi, autre étoile du football mondial des années quatre-vingt, s’est éteinte, mercredi.

Le footballeur était un véritable héros en son pays. Il avait notamment porté l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 1982, dont il avait été désigné meilleur joueur. Lors de cette édition, Paolo Rossi avait inscrit 6 buts et terminé meilleur buteur.

L’attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 dans une affaire de scandale de matches de football truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 à la suite d’une réduction de sa sanction. Il avait remporté le Ballon d’Or la même année.

Paolo Rossi avait été nommé, en 2004, dans la liste FIFA 100, récompensant les 125 meilleurs footballeurs encore vivants.

Son épouse, Federica Cappelletti, a annoncé sa disparition sur Instagram. Elle a publié une photo du couple avec la légende « Forever » (pour toujours), suivie d’un coeur. « Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial », a-t-elle aussi écrit sur Facebook.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite