CAF: Jacques Anouma s’entoure de sages dont Laurent Dona Fologo

par NORDSUD
13 vues

Jacques Anouma a en face de lui trois adversaires dont le milliardaire sud-africain Motsepe dans la course à la présidence de la CAF. Ce jeudi 10 décembre à Abidjan, l’ancien président de la FIF a présenté son comité de sages relatif à sa candidature. Celui-ci est bondé de ministres et présidé par Laurent Dona Fologo, ancien président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire, et ex-ministre des Sports.

La mission qui est assignée à ce comité de sages est de porter assistance et conseils au candidat Jacques Anouma déjà adoubé par la FIF et tout le gouvernement ivoirien. Ledit comité est composé d’anciens ministres tels que Michel Gueu, Albert Amichia, Ehui Bernard, Siguide Soumahoro, Philippe Legré, Réné Diby, et Genéviève Bro Grebe. L’actuel ministre des Sports, Paulin Danho, en assure le secrétariat.

Les élections prévues pour mars 2021 devront passer par la validation des différentes candidatures 2 mois avant. Le comité de sages de Jacques Anouma a environ 3 mois pour trouver la meilleure stratégie qui permettra de hisser l’ivoirien à la présidence de la faîtière du football africain.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite