Partielle sénatoriale dans le Haut-Sassandra: Voici le candidat du Rhdp face au Pdci

par NORDSUD
58 vues

Ebrottié Emile, porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), a rendu publique la liste des candidats à la prochaine partielle sénatoriale prévue le 3 septembre 2022 dans le Haut-Sassandra.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) affrontera le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Koné Boubacar pour le parti d’Alassane Ouattara et Tré Sikeli Luc pour la formation d’Henri Konan Bédié. Leurs dossiers de candidatures, conformes à la loi, et contenant les pièces exigées, ont été jugés recevables.

L’ancien député Koné Boubacar est une des figures emblématiques de la lutte du Rassemblement des Républicains (RDR), à la tête de la jeunesse à Daloa, depuis la création de ce parti.
C’est fort de son engagement qu’il a été le premier président des jeunes du parti, avant d’occuper le poste de chef de cabinet du défunt maire, Frédéric Guédé Guina.

Pendant 10 ans, il a siégé à l’Assemblée nationale comme député élu dans la circonscription électorale de Daloa commune et sous-préfecture.

Il est en lice face au candidat du PDCI, pour occuper le siège de sénateur laissant vacant suite au décès de l’ancien occupant, le docteur Lanciné Touré décédé le 37 avril 2022.
Pour rappel, le collège électoral est constitué des élus régionaux et municipaux du Haut-Sassandra.

Bayo Fatim Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite