Patrick Achi digest

par NORDSUD
29 vues

Ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Patrick Achi a quitté le parti d’Henri Konan Bédié pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a également un passé d’élu local. Élu député en 2011, il devient deux ans plus tard président du Conseil régional de la Mé (Sud). Et lors des législatives du 6 mars dernier, il a été élu sans difficulté dans la circonscription d’Adzopé.

Le nouveau Premier ministre Achi Patrick a une bonne connaissance en matière financière et économique. Il parle couramment l’anglais et l’allemand, l’arabe en plus du français et des langues locales.

Sa nomination au-delà de ses compétences, est également un enseignement de ce que la loyauté, l’engagement et la défense de ses convictions dans l’intégrité peuvent conduire au sommet !

Pour certains, il figure sur la short-list des présidentiables. Lui affirme ne pas nourrir cette ambition et que l’avenir n’est pas aux hommes providentiels mais aux équipes compétentes et soudées.

Né le 17 novembre 1955 à Paris en France, Patrick Achi étudie au lycée classique d’Abidjan, puis à l’université nationale de Côte d’Ivoire, où il obtient une maîtrise de maths-physique. De retour à Paris, il intègre l’École supérieure d’électricité (Supélec), dont il sort ingénieur, puis l’université Stanford, aux États-Unis, où il décroche un master en management.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite