Covid-19: La France classée «zone à haut risque» pour l’Allemagne

par NORDSUD
198 vues

Conformément à l’annonce d’Angela Merkel, jeudi soir, l’Allemagne a durci les règles de dépistage et de quarantaine pour les voyageurs en provenance de la France, d’Autriche, du Danemark et de la République tchèque.

L’Allemagne a classé, ce vendredi, la France entière, y compris les territoires d’outre-mer, comme zone à «haut risque» d’infection à la Covid-19, a annoncé l’institut sanitaire Robert Koch. Les voyageurs en provenance de ces pays devront présenter à la frontière un test négatif au coronavirus de moins de 48 heures et seront placés en isolement pendant une période de dix jours. Ladite période pourra être ramenée à cinq jours à condition de présenter un second test négatif. «Lorsqu’on observe les taux d’incidence, c’est tout simplement de fait une nécessité (…) un processus pratiquement automatique», expliquait la chancelière allemande, jeudi, en prélude à l’officialisation de la mesure.

Les taux d’incidence, qui mesurent le nombre d’infections pour 100.000 habitants au cours des 7 derniers jours, dépassent dans de nombreux départements français le seuil des 200. Il s’établissait vendredi en Allemagne à 119 environ en moyenne nationale. En vue de trouver le bon compromis, des députés français et allemands ont demandé jeudi de «convoquer le plus rapidement possible (…) une réunion extraordinaire du Comité franco-allemand de coopération transfrontalière». Un conclave en vue de faire face au durcissement «des règles restrictives dans les bassins de vie transfrontaliers entre la France et l’Allemagne».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite