Petit lifting pour le gouvernement : KKB à la réconciliation nationale

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 12 vues

Comme annoncé hier par le Président Alassane Ouattara, le remaniement est de faible ampleur, avec une seule entrée et un mouvement, dont le poste de ministre de l’Intérieur, désormais confié au général Vagondo Diomandé.

Un mini-remaniement du gouvernement a été fait ce mardi soir. Dans un communiqué lu, le secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé que, «sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement», Kaoudio Konan Bertin est nommé ministre de la Réconciliation nationale.  Le général Vagondo Diomandé, qui était ministre de la Sécurité et de la protection civile, assurant l’intérim du ministre l’Administration du territoire et de la décentralisation (Sidiki Diakité décédé le23 octobre 2020) est nommé ministre de l’Intérieur et de la sécurité, dans la forme traditionnelle de ce portefeuille ministériel.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite