Préfecture d’Abidjan: Bamba Souleymane succède à Vincent Toh Bi Irié

par NORDSUD
48 vues

Au titre du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, le conseil des ministres de ce mercredi a adopté deux décrets portant nomination de personnalités dans les fonctions de préfet de région et de département.

À ce titre, Bamba Souleymane remplace Vincent Toh Bi Irié, qui a été à ce poste d’août 2018 à août 2020, date à laquelle il a démissionné. Qui est Bamba Souleymane ? L’ex-préfet de région du N’Zi, a connu un parcours politique fulgurant ces dernières années.

Préfet de Grand-Lahou où il a passé trois années, il sera nommé en 2019 préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro. Homme de terrain, Bamba Souleymane est connu pour son travail pour le renforcement de la paix et la cohésion sociale partout où il est passé.

Son dynamisme et son sens de la loyauté ont fini par payer. Il aura pour tâche de faire bénéficier son expérience aux Abidjanais.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite