Préparatifs de la CAN 2023 : La CAF satisfaite de la Côte d’Ivoire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 249 vues

Livraison du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, réhabilitation du stade Félix Houphouët Boigny… la Côte d’Ivoire gagne de précieux points auprès de la faîtière du football africain.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 10 décembre 2020 la Confédération africaine de football (CAF), précise qu’elle «a écouté le rapport de la visite d’inspection des infrastructures (Stades, terrains d’entraînement et hôtels) en Côte d’ivoire». Il en ressort que «les différents chantiers devraient s’achever avant les délais annoncés». De ce fait, le Comité Exécutif de la CAF «a félicité le pays hôte pour cette évolution satisfaisante».

Contrairement au Cameroun qui a déçu le monde du football africain suite à l’incident de la Coupe d’Afrique des nations 2021, la Côte d’Ivoire est déjà prête pour l’édition 2023. Ce mot de félicitation de la CAF prouve que le gouvernement ivoirien, le ministère des Sports et la Fédération ivoirienne de football sont au four et au moulin pour un nouveau visage du football ivoirien, voire africain.

Dans le même communiqué de presse, le comité exécutif de la CAF «a décidé de proposer à l’Assemblée générale de la CAF d’accorder le statut de Président d’honneur de la CAF à M. Issa Hayatou». Cette distinction est mise sur la table en vue de remercier le Camerounais pour les 30 ans (1987-2017) passés aux côtés du sport Roi en Afrique.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite