Problèmes de reins : Les Ivoiriens, de plus en plus touchés

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 166 vues

La situation des Ivoiriens touchés par l’insuffisance rénale continue à être préoccupante. Du moins, selon Moussa Bamba, ancien président de l’Association des dialysés et insuffisants-rénaux de Côte d’Ivoire (Aidir), qui vient de céder son fauteuil. La fameuse liste d’attente pour avoir droit à une séance de dialyse ne cesse de s’allonger. « Nous voyons de nouveaux visages arriver et leur nombre augmente au fil des ans », a noté ce vendredi Moussa Bamba. La liste actuelle n’est  pas loin des 500 malades inscrits. Pour que de nouveaux patients puissent avoir droit à une dialyse, il faut attendre que quelqu’un sur la liste, meurt. « La maladie prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire et la sensibilisation ne se fait pas », a interpellé M. Bamba. Il appelle les autorités à ouvrir plus de centres de Dialyse. À ce sujet environ 59 générateurs viennent d’être offerts par la Banque Mondiale. Des machines destinées à équiper les centres de l’intérieur du pays. Notamment ceux de San Pedro et de Daloa. Un soulagement pour les malades.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00