Projet de budget 2021: Le grand oral des 47 ministres devant les députés

par NORDSUD
17 vues

Le projet budgétaire 2021 estimé à 8621,1 milliards de francs CFA, en hausse de 6,9% par rapport à 2020, sera examiné par les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (Caef) de l’Assemblée nationale. 

Elaboré dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le budget 2021 qui est un budget-programmes, est structuré en 35 dotations et 149 programmes au sein des institutions et ministères, s’équilibre en ressources et en charges. Il vise à contribuer à la relance des activités économiques profondément impactées par les effets de la pandémie et à poursuivre les objectifs de développement du gouvernement orientés vers l’amélioration des conditions de vie des populations.

Un budget qui devrait évoluer pour atteindre 9 129,8 milliards de francs CFA en 2022 et 9 916,3 milliards de francs CFA en 2023. Ce mardi 17 novembre 2020, dès l’ouverture des travaux, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, les 47 autres ministres et secrétaires d’Etat vont se succéder devant les membres de la Caef durant les quatre jours, pour défendre leurs crédits prévus pour leurs différents programmes.

Tous les ministres sont programmés pour défendre leurs projets devant les députés jusqu’à jeudi, avant son vote en plénière vendredi 20 novembre 2020 à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite