Le schéma asymétrique ce mardi 17 novembre de Patrice Beaumelle 4-2-3-1 n’a pas donné l’effet escompté lors de cette deuxième confrontation face à Madagascar. Encore une fois, les pions de ce tableau n’étaient pas à leurs véritables places. Rattrapés à la 51ème minute par les hommes de Stéphane Dupuis, les Ivoiriens font match nul après avoir ouvert le score à la 14’. Score final : 1-1.
Dans une première période largement dominée par les Eléphants, l’ouverture du score par Franck Kessié sur penalty à la 15ème minute a installé la confiance face aux Zébus. Mais au retour des vestiaires, les Malgaches se sont montrés très imposants face à un milieu de terrain flasque et une fébrilité défensive des Ivoiriens. Six minutes après le troisième coup de sifflet de Gehad Grisha, Ibrahim Amada trouve la faille et d’un lobe réussit à tromper la vigilance de Sylvain Gbohouo, 1-1 à la 51’.
Dans l’ensemble, Patrice Beaumelle se dit «très satisfait de la performance de son équipe qui est en construction et de leur état d’esprit». C’est du moins ce que le sélectionneur a affirmé au micro de Canal+, après la rencontre. La Côte d’Ivoire est toujours en tête du groupe K, à égalité de points avec Madagascar (7), suivis de près par l’Ethiopie qui comptabilise 6 points. Le Niger boucle la liste avec 3 points. Cela dit, rien n’est encore joué dans cette poule. Rendez-vous est pris pour la suite des éliminatoires en mars 2021.
Shalom Kadié