Les Eléphants tenus en échec par les Bareas (1-1)

par NORDSUD
13 vues

Le schéma asymétrique ce mardi 17 novembre de Patrice Beaumelle 4-2-3-1 n’a pas donné l’effet escompté lors de cette deuxième confrontation face à Madagascar. Encore une fois, les pions de ce tableau n’étaient pas à leurs véritables places. Rattrapés à la 51ème minute par les hommes de Stéphane Dupuis, les Ivoiriens font match nul après avoir ouvert le score à la 14’. Score final : 1-1.

Dans une première période largement dominée par les Eléphants, l’ouverture du score par Franck Kessié sur penalty à la 15ème minute a installé la confiance face aux Zébus. Mais au retour des vestiaires, les Malgaches se sont montrés très imposants face à un milieu de terrain flasque et une fébrilité défensive des Ivoiriens. Six minutes après le troisième coup de sifflet de Gehad Grisha, Ibrahim Amada trouve la faille et d’un lobe réussit à tromper la vigilance de Sylvain Gbohouo, 1-1 à la 51’.

Dans l’ensemble, Patrice Beaumelle se dit «très satisfait de la performance de son équipe qui est en construction et de leur état d’esprit». C’est du moins ce que le sélectionneur a affirmé au micro de Canal+, après la rencontre. La Côte d’Ivoire est toujours en tête du groupe K, à égalité de points avec Madagascar (7), suivis de près par l’Ethiopie qui comptabilise 6 points. Le Niger boucle la liste avec 3 points. Cela dit, rien n’est encore joué dans cette poule. Rendez-vous est pris pour la suite des éliminatoires en mars 2021.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite