Que pensez-vous des actions que la police mène pour se rapprocher de la population ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 8 vues

N’Guessan Marie-Clarence : «Cela ne suffit pas à redorer l’image de la police»

«L’initiative est à saluer, mais cela ne suffit pas pour redorer l’image de la police. La corruption et d’autres fléaux minent la société ivoirienne. Alors je ne vois pas en quoi des matches de Maracana pourraient les éradiquer. Ça reste une action sociale mais je ne vois pas l’impact positif sur l’image de la police nationale. Elle reste telle qu’elle est. J’attends des actions concrètes sur d’autres paliers».

 Nama Armand : «Nous voulons être en synergie avec la police»

«Ce genre d’activités nous permet de nous rapprocher de la police qui nous montrait jadis un visage de terreur. Nous aimerions être en parfaite synergie avec la police et cela n’enlève en rien sa rigueur».

Yves Kouamé:  «C’est un pas de géant»

«C’est une belle initiative qui permet de ne plus avoir cette peur de la police. Travailler avec quelqu’un instaure déjà une complicité, c’est un pas de géant pour la police nationale. Cela n’enlève en rien le respect que nous vouons aux policiers».

Diabaté Madoussou: «Je n’adhère pas à cela»

«L’initiative du nettoyage des voies publiques est bonne, surtout qu’elle contribue à notre bien-être. Mais je trouve que ces actions de la police pourraient causer une fébrilité du corps, je n’y adhère pas».

Goh Francis:“Je salue cette initiative”

«C’est une très bonne chose. Après tout, la police est constituée d’êtres humains aussi, donc pourquoi ne pas collaborer ? Je salue cette initiative et je les encourage à continuer».

Tehi Marie-France:«C’est une bonne nouvelle»

«C’est une bonne nouvelle pour la population. Selon moi, cette initiative va permettre à la population de s’approcher de la police nationale. S’il y a une proximité, ça facilitera la coopération entre les deux entités et c’est la sécurité des citoyens qui sera beaucoup mieux assurée».

 Kobenan Kouassi:«Une meilleure image de la police»

«En fait, il y a des gens qui ont peur de la police. Ces activités de rapprochement vont permettre à ces personnes de dompter leur peur et d’avoir une meilleure image de la police. Je salue donc cette initiative qui va permettre de donner un visage différent à la police ivoirienne».

Propos recueillis par Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite