A quelques heures du début du ramadan 2023, Maître Zédia Bi Apollinaire, 1er vice-gouverneur du District autonome de Sassandra-Marahoué et Secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Vavoua, a manifesté sa solidarité et son à la communauté musulmane de Vavoua.
Ce mercredi 22 mars 2023, ce cadre a fait don de 3 tonnes de riz et de sucre aux musulmans du département de Vavoua pour les aider à rompre le jeûne de ce mois de ramadan.
Selon, le secrétaire départemental adjoint, Konaté Mouloukou, chargé de la distribution, les imams, les communautés et les structures du Rhdp du département de Vavoua sont les destinataires de cette action de solidarité et de soutien à cette communauté religieuse.
En réaction, les destinataires des dons ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à Maître Zédia. Aussi, l’ont-ils rassuré de leur ferme engagement et de leur détermination à répondre positivement à son appel en priant pour le Président Alassane Ouattara, le gouvernement et toute la Côte d’Ivoire.
Bayo Fatim, correspondant permanent