Côte d’Ivoire: Une prévision de croissance de 7,2%

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 38 vues

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 mars 2023 à Abidjan a adopté une communication relative aux conclusions de la mission du Fonds monétaire international (FMI), qui s’est déroulée du 1er au 14 mars 2023, dans le pays. D’après le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette mission s’inscrit dans la négociation du nouveau programme économique et financier pour les trois prochaines années. Pour l’année 2023, la mission a fait une projection de 7,2%, concernant la croissance économique et un  taux d’inflation de 3,5%.

D’après Amadou Coulibaly, le nouveau programme économique et financer convenu à l’issue des travaux vise, entre autres, à réduire le coût de la dette sur le marché des capitaux. De même, le gouvernement poursuivra ses réformes structurelles pour améliorer la dynamique du pays.

Ismaël Cheick

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite