Recep Tayyip Erdogan contre le racisme sur la pelouse !

par NORDSUD
8 vues

Alors que le match PSG-Basaksehir se jouera de nouveau ce mercredi 9 décembre, au soir, les raisons de son interruption continuent de faire réagir. Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est érigé en défenseur des droits de l’Homme relativement à l’acte raciste de ce mardi. Les relations entre la France et la Turquie n’étant pas au beau fixe, cette affaire risque de passer du Parc des princes aux Champs Elysée.

Sur son compte Twitter officiel, Erdogan «condamne fermement les propos racistes faits à l’encontre de Pierre Webo, membre de l’équipe de Basaksehir». Tout en espérant que «les mesures nécessaires seront prises par l’UEFA». Pour l’heure, l’instance en charge de la Ligue des champions a annulé le carton rouge injustement mis à l’ancien international camerounais. Il sera donc sur la pelouse ce mercredi pour la suite du match qui reprendra à la 13ème minute.

La plus attendue est la sanction qu’infligera l’UEFA à l’arbitre auteur de ces propos racistes. Néanmoins, après les premières analyses vidéo, il ressort que Webo aurait traité l’arbitre en question de  »gitan », dès l’entame du match. De ce fait, de nouvelles analyses vidéo seront réalisées par l’UEFA pour infirmer ou confirmer ses suspicions.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite