Régionales à Daloa: Le candidat du Rhdp accueilli dans la ferveur

par NORDSUD
46 vues

On le sait, c’est lui qui a été désigné par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), pour conduire sa liste aux prochaines élections régionales dans le Haut-Sassandra. Le ministre Mamadou Touré, en se rendant le vendredi 30 décembre 2022 à Daloa pour la célébration du réveillon a été accueilli dans une ferveur populaire par une foule très enthousiaste. Il s’agissait des populations des 4 départements du Haut-Sassandra, Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu, des cadres, élus, militants et sympathisants du Rhdp, des chefs traditionnels et religieux, des organisateurs de la société civile, des associations et groupements des femmes et des jeunes. Ils ont ont convergé, qui, à motos, en voitures et en véhicules de transport, aux environs de 15h à Sapia, un village de la commune, pour cet accueil grand format. C’est exactement à 17h15 que le véhicule de commandement du ministre a stationné devant la haie d’honneur qui été érigée et les groupes de danses. Après les civilités aux autorités, une gigantesque procession a pris la direction de la ville dans un tintamarre de klaxons, de cris au nom de M’bappé, jusqu’à sa résidence au quartier Tazibouo, à la tombée de la nuit.

Devant la grande foule qui s’ était amassée, des motions de soutien à cette candidature ont été prononcées, tour à tour par les différents porte-parole. Tous ont salué le choix du ministre Mamadou Touré par la direction de son parti en promettant de l’accompagner et donner la victoire au Président Ouattara. Très ému par la grandeur de cet accueil spontané, le ministre a remercié l’ensemble des populations du Haut-Sassandra. Il les exhortées à rendre hommage au président de la République pour ses nombreuses actions pour la Côte d’Ivoire et pour la région. Sur cette lancée, le candidat du Rhdp aux régionales a rappelé que le chef de l’État et le Premier ministre viennent d’offrir 35 km de goudron à Daloa, 5 à Issia et 6 à Vavoua. Il a aussi mis un accent particulier sur l’union de tous les cadres pour faire face à l’immense défi du développement.

Bayo Fatim, correspond permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite