Réveillon à Daloa: Entre feu d’artifice et concert de DJ Kerozen et de Petit Denis

par NORDSUD
193 vues

Le 31 décembre 2022, Daloa a eu droit à un Réveillon qui restera à jamais dans tous les esprits. La promesse du ministre Mamadou Touré, fils de la cité des antilopes, de permettre à la population de finir l’année 2022 en beauté, dans la joie et la gaieté, a été tenue. Pour tenir son engagement, Mamadou Touré, très adulé par le public de Daloa, qui l’appelle affectueusement, le M’bappé National, avait pris toutes les dispositions possibles. Ainsi, a-t-il fait appel à une pléthore d’artistes de renom, avec à l’affiche DJ Kerozen, Petit Denis, dit Denko, Nahounou Paulin, Lago Paulin. Cette célébration de la fin de fin d’année a commencé aux environs de 21 heures, avec les prestations de plusieurs artistes musiciens locaux.

A son arrivée sur le grand espace de la grande mosquée, qui a abrité ce spectacle, Mamadou Touré, accompagné des autorités administratives, politiques, traditionnelles locales et des organisations de la société civile, a été très ovationné. Dans une brève intervention, à la suite du maire de la commune, Gbeuly Stéphane, qui l’a chaleureusement remercié pour cette fête offerte aux populations, M’bappé a souhaité une bonne et heureuse année 2023, décrétée par le président de la République, Alassane Ouattara, comme année de la jeunesse. Il a ajouté qu’elle soit une année de paix et invité Daloa à être un exemple dans ce domaine. La prestation de Denko, dans une hystérie du public, a été suivie, à partir de minuit d’un gigantesque feu d’artifice, du jamais-vu à Daloa, qui a illuminé le ciel de la ville durant une trentaine de minutes. La cerise sur le gâteau a été le show donné par le très attendu Dj Kerozen, à travers son live inédit dans une belle et totale communion avec la population de Daloa.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite