Salif Coulibaly, adjoint au maire: «Il n’y a plus de zone à déguerpir à Attécoubé»

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 127 vues

Les Abidjanais sont en plein dans la petite saison des pluies. Selon la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (Sodexam), les précipitations seront modérées. Pour autant, des inondations sont à craindre.  Comme chaque année, Attécoubé suscite des inquiétudes.

Mais, à entendre l’adjoint au maire Salif Coulibaly, les populations de la commune n’ont plus rien à craindre. Les derniers sites, notamment à Attécoubé-Santé, ont été déguerpis la semaine dernière, d’après M. Coulibaly. « Il n’y a plus de zone à déguerpir à Attécoubé », a indiqué par téléphone le collaborateur du maire Danho Paulin, ce lundi 17 novembre 2022.

Les autres zones à risques, dit-il, ont été dégagées pendant la dernière opération menée avec le ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité. « Nous sommes en train de curer les caniveaux au niveau de ‘‘Dénécaré’’ et approfondir le canal vers ‘‘Six bétons’’ », ajoute-t-il.

La commune d’Attécoubé, pour lui, est hors de danger. Même son de cloche à Abobo, Adjamé et Yopougon, qui avaient également été touchées par l’opération de déguerpissement du ministre Bouaké Fofana, en juin dernier.

Alors, une petite saison de pluie sans risque ?

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite