Séguéla: Amadou Soumahoro, le dernier voyage

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 16 vues

Décédé le samedi 7 mai dernier, le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Amadou Soumahoro, repose à jamais aux côtés de ses géniteurs, sur la terre de ses ancêtres à Séguéla depuis ce vendredi 13 mai 2022.

C’était l’ultime étape des obsèques de ce grand serviteur de l’État de Côte d’Ivoire, devant toutes les sommités de la République. A leur tête le Président de la République Alassane Ouattara. Accompagné du Vice-président Koné Tiémoko Meyliet, du Premier ministre Achi Patrick, le Président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot et de plusieurs ministres, de membres du gouvernement, des différentes institutions, des élus, de nombreux cadres et amis de la Côte d’Ivoire.

La douloureuse séparation a eu lieu après la prière mortuaire officiée par l’imam central de la grande mosquée de Séguéla.

Il faut noter que c’est à 12 h 14 minutes que l’hélicoptère transportant le chef de l’État s’est posé dans la grande cour de la résidence du Préfet de région, préfet du département de Séguéla.

Il a suivi les deux autres hélicoptères ayant transporté le Vice-président, le PM et les ministres d’État, Téné Brahima, Kandia Camara, Djoumani Kobenan, etc.

Après 10 minutes c’est-à-dire à 12h 30, le cortège présidentiel sort de la cour du préfet de région et prend la direction de la résidence présidentielle, contiguë à celle du préfet.

C’est précisément à 12h 50 que le chef de l’État s’est rendu à la grande mosquée, pour participer à la prière mortuaire qui a eu lieu immédiatement après la prière du Djoumah à 13h, à la grande mosquée de Séguéla.

Après cette prière, sous le regard médusé du grand public et des autorités, la dépouille mortelle du PAN, Amadou Soumahoro, a été conduite, dans le caveau familial. Il est dans l’enceinte de l’ancienne cour du défunt. Il a été inhumé aux côtés de ses défunts géniteurs, Losseny Soumahoro et la vieille Bakayoko.

Bayo Fatim, envoyé spécial à Séguéla

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite