Séguéla: L’ambition du député Zoumbak pour le lycée d’excellence des jeunes filles

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 82 vues

« Je m’engage à perpétuer les idéaux exprimés à travers la réalisation de cet établissement d’excellence par notre défunt frère, le Premier ministre, Hamed Bakayoko. Je reste disposé avec vous à lui redonner son lustre d’antan et très bientôt, nous reviendrons ici les bras chargés. Soyez fiers de ce que Hamed Bakayoko a fait pour vous permettre d’étudier dans de bonnes conditions et réussir ». Telle est l’essence du message d’espoir que l’honorable Zoumana Bakayoko, député à l’Assemblée nationale, élu à Séguéla commune, a donné au personnel du lycée d’excellence des jeunes filles de Séguéla, fondé par son jeune frère avant sa mort, à la faveur d’une visite qu’il y a effectuée, le week-end dernier. Accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs autorités et élus locaux dont le maire de la commune, Diomandé Lacina dît  »Castro » et le sénateur Vaflaly Bakayoko, etc. le frère aîné du fondateur rappelé à dieu, a eu droit à un accueil chaleureux de la part du personnel administratif, des enseignants et les élèves avec à leur tête l’adjoint au chef d’établissement, Baba Dosso.

Dans le message adressé à l’illustre hôte, plusieurs doléances lui ont été presentées. Il s’agit notamment des problèmes liés à la mobilité des élèves, à l’équipement des laboratoires de Science de la vie et de la terre (SVT), de Physique-chimie, de la Reprographie, mais aussi de la réouverture du réfectoire, etc. Très sensible à l’appel qui lui a été lancé, le député Zoumbak a réagi séance tenante en faisant don d’équipements de plusieurs d’ordinateurs, des splits et d’un chèque pour parer au plus presser. A son tour, le maire Diomandé Lacina s’est engagé en promettant un lot de médicaments d’un montant d’un million de francs CFA pour doter l’infirmerie de l’établissement. Il faut noter que le lycée d’excellence des jeunes filles de Séguéla, qui fait la fierté de toute la région du Worodougou au regard des taux de réussite aux examens à grand tirage, est dirigé par le proviseur N’klo Honorine, épouse Ouattara. Il compte un personnel composé de deux éducatrices, 45 enseignants et un effectif de 850 élèves.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite