Sénat: Un projet de loi sur les armes bactériologiques adopté

par NORDSUD
20 vues

La Commission de la sécurité et de la défense du Sénat de Côte d’Ivoire (CSD) a reçu ce jeudi 15 septembre 2022 à Yamoussoukro, Téné Birahima Ouattara , ministre d’Etat, ministre de la Défense, pour l’examen du projet de loi relatif à l’application de la convention du 10 avril 1972 sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction.

Cette séance a été présidée par la sénatrice Baflan Laure Donwahi, deuxième vice-présidente de la commission.

Le projet de loi examiné vise à renforcer les engagements du gouvernement en matière de désarmement, de non-prolifération des armes de destruction massive et de lutte contre le terrorisme.

Au terme des échanges, le projet de loi relatif à l’application de la convention du 10 avril 1972 sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction a été adopté à l’unanimité des sénateurs présents de la CSD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite