Daloa: Le délégué régional des producteurs de café-cacao investi

par NORDSUD
132 vues

Depuis le jeudi 15 septembre 2022, Kané Sindou est le nouveau délégué régional des Associations et des présidents des conseils d’administration des coopératives de café-cacao (Aspcacc) de la région du Haut-Sassandra.

Il a été investi dans cette fonction par le préfet de région, préfet du département de Daloa, Kouamé Koffi à salle des réunions de la préfecture de région.

Le préfet de région a salué l’investiture d’un délégué régional de l’Aspcacc à cause de l’importance de la filière café-cacao dans la région et pour le pays.

« En tant que représentant du Président de la République, je ne pouvais pas ne pas être là, pour vous encourager. Je suis donc venu pour vous donner quelques orientations, avant la prochaine campagne commerciale agricole qui va s’ouvrir bientôt », a-dit le gouverneur.

A ce propos, le préfet de région a mis un point d’honneur sur la production du cacao de qualité.
« Ce qui compte, c’est la qualité. Je vous encourage à produire du cacao de bonne qualité pour qu’il soit payé à bon prix. Je vous exhorte à faire en sorte que l’épée de Damoclès qui plane sur nos têtes ne s’abatte pas sur nous. Donc produire du cacao propre sans utilisation des enfants et éviter la déforestation », a-t-il souligné.

La coordinatrice nationale de l’Aspcacc , Tanoé Marie, a indiqué que Kané Sindou est le 6ème délégué régional investi, après ceux-ci du Nawa, de la Mé, de l’Indenié Djuablin et du Tonkpi. Elle a ajouté qu’il a pour mission entre autres d’œuvrer à fédérer les efforts des coopératives et l’efficacité des membres, lutter contre le travail des enfants, etc.
Pour elle, l’Aspcacc est représentée dans les toutes les 13 zones productrices de cacao en Côte d’Ivoire et revendique plus de 500 sociétés coopératives.

Le présidé national, Moussa Sawadogo, a rappelé que l’Aspcacc a été créée le 6 février par les PCA pour relever les défis qui se présentent aux producteurs dont cette structure est appelée à défendre les intérêts.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite