Sidi Touré: «Ouattara et Bédié se parlent en permanence»

par NORDSUD
31 vues

Le dialogue politique engagé par Alassane Ouattara avec l’opposition n’est aucunement bloqué, selon le gouvernement ivoirien. Interrogé sur le sujet ce mercredi lors du point-presse d’après conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a assuré que les contacts entre les président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié n’a jamais été interrompu depuis la rencontre entre les deux hommes, le 11 novembre à l’hôtel du Golf. «Je peux vous rassurer que les deux personnalités se parlent en permanence», a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Parlant des préalables posés par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), notamment la cessation des poursuites judiciaires contre certains cadres de l’opposition, M. Touré n’y voit rien d’alarmant. «Je pense que très vite, la raison va prédominer relativement aux différentes exigences. En réalité en matière de paix et de sécurité pour les Ivoiriens, aucune condition ne devrait être posée. Ces deux personnalités, ayant exercé cette haute fonction, comprennent cette nécessité et iront à l’essentiel dans les jours qui viennent», a-t-il indiqué. Non sans assuré la disponibilité du président de la République a respecter ses engagements. «La main du président de la République reste tendue. C’est un engagement fort qu’il a pris, après son élection. Je pense qu’il a toujours été constant dans la démarche».

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite