Son diplôme d’entraîneur en poche, Le Magnific revient à ses premières amours

par NORDSUD
56 vues

Il voulait être footballeur. Il a été humouriste. Mais finalement, il est devenu entraineur de football. Ce vendredi 11 décembre, Bah Sylvère alias Le Magnific a reçu son attestation de fin de stage d’entraîneur, lors de la cérémonie de remise de diplômes qui s’est tenue à l’Institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan (Injs) Marcory. Au sortir de cette cérémonie, la star ivoirienne de l’humour est officiellement et légalement entraîneur de football.

Principale attraction de ’’Bonjour 2010’’, une émission qui rassemble les meilleurs humoristes chaque fin d’année, Le Magnific a vu sa carrière décoller plus rapidement que prévu. Or, au plus profond de lui sommeillait sa véritable passion: le football.

Ne pouvant pas jumeler ces deux activités, l’humoriste continue ses ‘’One-man- show’’ tout en restant proche du gazon. Toujours au contact des Éléphants avec l’ambition de devenir un jour leur sélectionneur, Bah Sylvère décide de passer ses diplômes d’entraîneur en étant pensionnaire de l’Injs du 7 au 11 décembre 2020.

Il a dorénavant la Licence D en poche et vise maintenant l’Europe pour une Licence de type B, précédée d’une formation plus approfondie.

Le comédien ivoirien fait «place au terrain désormais», a-t-il déclaré via son compte Facebook après la cérémonie. Toutefois, il demeure toujours, Le Magnific, humoriste ivoirien.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite