Suspendu pour 18 mois: Sylvain Gbohouo sera-t-il présent à la CAN 2023 ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 21 vues

La traversée du désert continue pour Sylvain Gbohouo. Le gardien de but de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a en effet écopé, ce 13 juin, d’une suspension de 18 mois.  Conformément à ce carton rouge de la Fifa, le sociétaire de Wolkite Fc ne pourra rechausser ses crampons et renfiler officiellement ses gants qu’à la date du 23 juin 2023, jour de l’ouverture de la CAN 2023.

Testé le 16 novembre 2021 en marge d’un match comptant pour la qualification au Mondial face au Cameroun, le dernier rempart des Eléphants avait été déclaré positif à la trimétazidine, un produit illicite, selon l’article 6 du règlement antidopage de la Fifa. En conséquence, Sylvain Gbohouo avait fait les frais d’une suspension provisoire, annoncée le 23 décembre 2021. Aux abonnés absents lors de la CAN 2021 avec l’équipe nationale ivoirienne du fait de cette mesure disciplinaire, Sylvain Gbohouo avait également manqué la suite de la saison dans son club, le Wolkite Fc.

In fine, la faîtière du ballon rond a remis le couvert en officialisant, ce 13 juin, une suspension de 18 mois à l’encontre de l’ex-numéro un au poste de gardien de but des pachydermes. La décision de l’instance fédérale prenant effet à compter de la date d’annonce initiale de la suspension, en l’occurrence, le 23 décembre 2021, Sylvain Gbohouo pourra officiellement retourner sur le terrain, le 23 juin 2023. Une date qui marquera la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 et l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire, pays organisateur de cette grand’messe du football. A défaut de fouler le rectangle vert en remplacement du nouveau titulaire, Badra Ali, Sylvain Gbohouo pourrait-il faire son come-back en figurant à minima sur la liste des joueurs sélectionnés ? Le nouveau sélectionneur, Jean-Louis Gasset, aura les cartes entre les mains.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite