Tournée: Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité à Daloa

par nordsud.info
75 vues

Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité est arrivé ce 6 septembre 2022 à Daloa. Le Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire y est dans le cadre d’une tournée nationale. Le président du Conseil supérieur des imams et des affaires des mosquées (Cosim) est à la tête d’une importante délégation de cette communauté.

L’imam et sa délégation ont été accueillis dans le village de Balouzon, situé à l’entrée est de Daloa, par les guides musulmans de Daloa aux environs de 15h 45.

La délégation des religieux a été directement conduite chez l’imam central de Daloa, El Hadj Abass Diaby, président régional du Cosim où ils ont fait la prière de 16 h.

Le premier responsable de la communauté musulmane est ensuite allé présenter ses civilités aux autorités administratives et religieuses de la ville.

Ainsi, le président national du Cosim, s’est-il rendu d’abord chez le préfet de région, préfet du département de Daloa avant de rendre visite à l’évêque.

Il faut noter que cette tournée du Guide suprême de la communauté musulmane commencée ce mardi 6 septembre s’étend jusqu’au lundi 12 septembre 2022.

Au programme de la visite, les départements de Vavoua, d’Issia, de Zoukougbeu. Elle prendra fin par une grande rencontre le dimanche 11 septembre 2022.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00