Traitement du cancer: Mme Ouattara expose les efforts de la Côte d’Ivoire

par NORDSUD
6 vues

La Première dame, Dominique Ouattara, a pris part à une visioconférence sur le diagnostic et le traitement du cancer en Afrique, ce jeudi 16 juin 2022. Cette visioconférence a enregistré également la participation de Aisha Buhari, Première dame de la République Fédérale du Nigéria, des Premières dames du Ghana, de la Gambie, de Rafael Mariano Grossi, Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) et de bien d’autres personnalités.

L’honneur est revenu à Madame Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, de présenter aux différents participants de cette visioconférence, l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de politique de lutte, de prévention et de traitement du cancer à travers la prise en charge des malades. Selon Dominique Ouattara, l’évolution du cancer et le nombre de décès liés à cette maladie sont préoccupants. En 2020, ce sont 17.300 personnes atteintes du cancer et 11.760 cas de décès qui ont été enregistrés en Côte d’Ivoire.

Bakayoko Youssouf avec Sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite