Une plateforme de sécurisation et de digitalisation pour faciliter l’acquisition des documents de justice

par nordsud.info
33 vues

Le gouvernement a institué une plateforme de sécurisation et de digitalisation pour faciliter l’acquisition des documents de justice. L’information a été donnée par le coordonnateur digital au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Auger Cadet Séoulou.

Il intervenait dans le cadre de la tribune d’échange et d’information du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée « Tout Savoir Sur » (TSS), le mardi 4 février 2025 à Abidjan.

La plateforme, selon le coordonnateur numérique du ministère de la Justice, a pour objectif de garantir un accès équitable aux services judiciaires, de sécuriser ces derniers et de renforcer la confiance des citoyens envers les services judiciaires. Et de mentionner qu’en matière de sécurisation, l’utilisation du Cachet électronique visible (CEV) de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) assure la crédibilité des actes judiciaires en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00