Université de Daloa: L’appel du DG du Crou

par NORDSUD
99 vues

La première édition de Campus show a été organisée le 26 mars 2023 par la sous-direction des activités sociales, culturelles et sportives (S/Dascs). Elle était consacrée au lancement officiel des activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu), à l’Université Jean Lorougnon Guédé (Ujilog). A cette occasion, le Directeur général du Centre régional des oeuvres universitaire de Daloa (Crou D), Issiaka Bamba, a mis l’accent sur les potentialités de cette entité.

M. Bamba a d’abord expliqué les différentes missions de sa structure dans le fonctionnement normal de l’Ujilog. Il a rappelé aux autorités administratives, politiques, élus, cadres, opérateurs économiques, fils et filles de tout le District autonome de Sassandra-Marahoué, qui couvre les régions administratives du Haut-Sassandra et de la Marahoué, que l’Ujilog leur appartient. Selon lui, elle est leur propriété. Avant d’ajouter qu’avoir cette université est une chance pour ce District que certains n’ont pas. C’est pourquoi, il a invité toutes les forces vives à ne pas négliger cet important outil de développement, mais plutôt à s’en approprier en contribuant à améliorer les conditions de travail du personnel, des enseignants, d’études et de vie des étudiants. « Il y a des régions, à travers leurs cadres, qui courent derrière une telle immense chance sans pouvoir l’acquérir. Le District autonome de Sassandra-Marahoué, qui est un heureux élu, ne doit pas négliger ce trésor », a insisté le DG du Crou.

Par ailleurs, il a égrené plusieurs difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants.

Les conditions d’hébergement, les lits, les infrastructures sportives, les équipements, etc. ont été présentés aux acteurs de la société dans le district.

Le représentant de la présidente de l’Ujilog a salué l’initiative du Campus show qui, est une célébration de l’excellence dans le respect de la culture et le sport, mais aussi celle de l’Unuversité toute entière.

Le pharmacien Olukolo Abdul Rahimi, parrain de la 1ère édition de Campus show, dont les actions de soutien en faveur des étudiants ont été reconnues et saluées, s’est engagé à faire plus les années à venir.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite