Gonaté: Nanan Konan Kouamé investi chef central des Baoulés

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 138 vues

La localité de Gonaté, située à environ 20 kilomètres de Daloa, son chef-lieu de préfecture et de région, était en fête le samedi 25 mars 2023. C’était à la faveur de la cérémonie d’investiture de Nanan Konan Kouamé comme chef central de la communauté Baoulé fortement présente dans cette sous-préfecture. Cette cérémonie d’investiture parrainée par le ministre de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, fut une fête populaire, avec la présence du sous-préfet, du député Tiboué Tchin Michel et de nombreux des élus cadres de la région du Haut-Sassandra. Sans oublier les autochtones Gouro et allogènes Malinké, Sénoufo, Niaboua, Burkinabè et Maliens. Après le cérémonie d’investiture, Bernard Kouakou, désigné pour parler au nom de la famille, a indiqué que devant une telle joie, toute la famille n’a qu’un seul mot à prononcer, c’est « merci ». « Pour cela, je dis merci, merci et merci. Merci au parrain pour tout. Merci à la communauté Baoulé pour cette confiance et merci aux autres communautés pour leur soutien », a-t-il souligné.

Dans son intervention, le parrain a tenu à saluer et remercier tous ceux qui ont contribué au succès de la manifestation, avec à leur tête le président du comité d’organisation. Le ministre Mamadou Touré, fils de Gonaté, a félicité le chef central de la communauté Baoulé, nouvellement investi de son engagement à être à ses côtés dans l’exécution de la mission au service de la communauté. Se réjouissant de la cohésion et de la bonne cohabitation qui ont toujours existé entre les communautés à Gonaté, il les a exhortées à entretenir et renforcer cette culture de la paix et du vivre ensemble chers au Président de la République, Alassane Ouattara.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite