Université de Korhogo: On attend le retour des enseignants

par NORDSUD
16 vues

Alors qu’à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, les étudiants sont en vacances, ce n’est pas le cas de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, qui ne travaille pas en ce moment. La raison est tout autre. «Nous ne sommes pas également en congé de la Toussaint, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Si les cours n’ont pas encore repris ici, c’est simplement parce que les enseignants ne sont pas tous là», a indiqué ce vendredi Dr Frédéric Mobio, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), section Korhogo.

Joint au téléphone, le syndicaliste a expliqué que beaucoup d’enseignants sont venus à Abidjan et depuis, n’ont pas encore fait leur retour dans la capitale du Poro pour reprendre le service. «On ne peut pas reprendre les cours tant qu’ils ne sont pas là», a terminé Dr Mobio.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite