Universités : Le ministre et les enseignants se sont parlé ce lundi

par NORDSUD
17 vues

Grève à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Etudiants mal orientés, gestion des heures complémentaires, etc. Ce sont autant de sujets qui ont suscité la rencontre de ce lundi entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les enseignants et chercheurs des universités publiques de Côte d’Ivoire.  Une rencontre prévue sur deux jours, au moins.

Pour cette première journée, c’est la question des étudiants mal orientés qui a été abordée, d’après notre source. Une question qui est à la base de la grève déclenchée par les enseignants de l’université de Bouaké, depuis plusieurs jours. Selon ces derniers, l’orientation des étudiants est devenue une vache à lait.

Au lieu d’utiliser cette subvention pour remplir les poches de certaines personnes, ils demandent que cet argent soit injecté dans le développement des universités afin d’y affecter plus d’étudiants.  D’après Prof. Johnson Kouassi, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), unifiée, le ministre a eu une oreille attentive face à leurs demandes.

Les autres sujets, dit-il, seront abordés mercredi. «Mais les choses s’annoncent bien», a signifié ce lundi le secrétaire général de la Cnec unifiée.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite