Vaccin Covid-19: Le gouvernement change de stratégie

par NORDSUD
196 vues

«Je suis enseignant, pour la continuité pédagogique et la protection des apprenants, je me fais vacciner». C’est l’un des slogans mis au point par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, pour inciter les enseignants à aller se faire vacciner. Si la piqûre est volontaire et gratuite, il faut dire que le corps enseignant, concerné par cette étape, en même temps que les forces de l’ordre et le personnel soignant, ne se bouscule pas.

Afin d’inciter la population à se faire injecter les doses d’Astrazeneca, le ministère procède également par séries de SMS envoyés pour sensibiliser. «C’est bien de demander aux gens de venir se faire vacciner. Mais, ce qu’on veut, c’est qu’on nous dise plus sur ce vaccin Astrazeneca», note Ekoun Kouassi, secrétaire général du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Synesci), joint par téléphone.

Pour ajouter à la sensibilisation, le ministère a aussi fait publier la liste actualisée des sites où les habitants de la Côte d’ivoire peuvent recevoir le vaccin contre le Coronavirus. Le 20 mars, 468 personnes ont été vaccinées avec un total de 24 639 personnes vaccinées contre la Covid-19 du 1er au 20 mars. Il reste encore environ 525 000 doses de vaccins.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite