Variétoscope: Un centre de santé pour Mankono

par NORDSUD
20 vues

Bonne nouvelle pour les populations de Mankono. La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), sponsor officiel de l’émission musicale, Variétoscope, va construire un centre de santé dans cette localité.

L’information donnée ce lundi 3 octobre 2022 par Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci, au siège de la structure à Marcory.

Selon Dramane Coulibaly, cette décision a été prise conformément à l’engagement pris de financer une œuvre sociale d’une valeur de 50 millions FCFA dans la région d’origine du vainqueur de l’émission culturelle Variétoscope, produite par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Or, le vainqueur cette année est la ‘‘Nouvelle vision du Woroba’’.

Une convention de partenariat a donc été signée dans ce sens entre la Fondation Lonaci la RTI, représentée par son directeur général, Fausséni Dembélé. « Aujourd’hui, c’est le district autonome du Woroba qui vient de recevoir une œuvre sociale, fruit du partenariat entre la Fondation Lonaci la RTI.

Il y a quelques mois, le directeur général adjoint de la Lonaci a posé la première pierre d’un centre de santé à Yamoussoukro, fruit lui aussi d’un partenariat entre la Fondation Lonaci et le Comici.  Avant la fin de l’année, plusieurs infrastructures à caractère social seront inaugurées par la Fondation Lonaci, dans différentes régions du pays, pour le bonheur des populations. C’est cela notre mission sociale », a indiqué Dramane Coulibaly.

Le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé, a remercié le sponsor officiel de l’édition 2022 de Variétoscope. Pour lui, cette une œuvre sociale de grande portée bénéficiera à toute la population.

Au nom du ministre-gouverneur du District du Woroba, Dosso Moussa, parrain du groupe vainqueur, a salué ce don.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite