Visite de Koné Kafana dans la Nawa :  ce qu’ont dits les coordonnateurs régionaux du RHDP

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 36 vues

À l’occasion de la visite du président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, dans la région de la Nawa, les coordonnateurs locaux, sous la direction d’Alain-Richard Donwahi, ont exprimé leur mobilisation totale en vue des échéances électorales de 2025. Ils soulignent l’importance de l’unité des militants pour assurer le succès du parti.

Alain Richard Donwahi, coordonnateur principal du RHDP dans la Nawa : « Nous voulons vous rassurer, la Nawa est en marche pour le RHDP ».   

Alain Richard Donwahi, coordonnateur principal du RHDP dans la Nawa (Photo, Armand BLEDOU)

 « Nous sommes heureux de pouvoir vous voir ici parce que nous avons du travail. Nous avons du travail pour perpétuer ce travail gigantesque qui a été fait au niveau de notre pays par le président Alassane Ouattara. Vous savez, nous n’avions pas pensé qu’en si peu de temps la Côte d’Ivoire serait changée de cette manière. Nous n’avons pas pensé qu’en si peu de temps dans la Nawa, le barrage de Soubré, qui était attendu depuis 1962, serait réalisé en si peu de temps par le président Alassane Ouattara. Nous n’avions pas pensé qu’ici dans la Nawa, le troisième barrage serait déjà terminé aujourd’hui. Nous n’avions pas pensé qu’ici dans la Nawa nous aurions un quatrième barrage qui sera lancé bientôt à Soubré. Cela a été fait par le président Alassane Ouattara.

Alain Richard Donwahi, coordonnateur principal du RHDP (Photo, Armand BLEDOU)

Nous sommes heureux d’être membres de son parti. Nous voulons vous rassurer que la Nawa est en marche pour le RHDP. Les jeunes, les femmes, sont engagés dans une bataille quotidienne pour faire en sorte que ce grand parti, dirigé par un grand homme, puisse faire la preuve et continue de faire la preuve qu’il est le seul à être capable d’amener notre pays au firmament, d’amener notre pays au point de développement que nous espérons tous depuis si longtemps. Merci pour votre présence. Notre objectif immédiat ici dans la Nawa, c’est la révision de la liste électorale. Nous voulons avoir le maximum d’inscrits pour atteindre les objectifs qui nous ont été signifiés ici dans la Nawa. Nous avons confiance… Nous avons confiance que tout ce qui est attendu par notre population sera réalisé par le président, parce qu’il nous a prouvé que ce qu’ADO dit, ADO le fait. Nous le savons. Et nous n’avons aucune inquiétude.

Nous connaissons notre force ici dans la Nawa. Et nous avons confiance que notre candidat, nous l’avons dit à San Pedro lors de la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, est notre candidat. Il est le président de notre parti, le président de la République de Côte d’Ivoire, et il est notre candidat pour 2035. Nous sommes venus ici pour écouter notre président, le haut représentant du président de la République. Nous avons eu une séance de travail auparavant et les institutions nous ont été données pour encadrer nos militants de la meilleure façon qu’il soit pour atteindre ce but ».

Lassina Traoré, maire de Soubré, coordonnateur adjoint du RHDP dans la Nawa : « au niveau de la Nawa, nous sommes tous en bloc derrière notre coordonnateur, le ministre Alain-Richard Donwahi ».   

Lassina Traoré, maire de Soubré, coordonnateur adjoint du RHDP dans la Nawa (Photo, Armand BLEDOU)

« Le haut représentant du président de la république, le président du directoire du RHDP a trouvé une coordination qui est derrière le coordonnateur régional que le président du parti a nommé. Ici, au niveau de la Nawa, nous sommes tous en bloc derrière le ministre Alain-Richard Donwahi pour que le travail soit bien fait et qu’au soir de l’élection présidentielle de 2025, le candidat naturel du RHDP, qui est le président Alassane Ouattara, soit élu avec un très fort taux de pourcentage dans la Nawa.

Donc, on retient qu’il est parti très satisfait que les militants soient en bloc, les militants soient unis, les militants soient prêts à travailler et à faire enrôler beaucoup de nos militants sur la liste électorale. Afin que nous soyons prêts pour les élections de 2025. Je crois que le RHDP est structuré à travers la région. Nous faisons des sensibilisations, nous faisons des réunions, et nos représentants qui sont les départementaux, nos représentants qui sont les secrétaires des sections, les comités de base, nous les avons mis en mission afin qu’ils fassent du porte-à-porte, qu’ils aillent de village en village pour que la majorité de nos militants aient leurs papiers et qu’ils soient sur la liste électorale.

Lassina Traoré, maire de Soubré (Photo, Armand BLEDOU)

Après les municipales et régionales de 2023, vous avez vu qu’au niveau de la Nawa, le RHDP qui n’avait que trois mairies, aujourd’hui en a quatre. On n’avait jamais eu Guéyo. Sur six communes, on n’avait jamais eu Guéyo, on n’avait jamais eu Méaguy pendant près de vingt ans. Mais aujourd’hui, c’est chose faite. Cela veut dire que les choses bougent au niveau de la Nawa. Nous sommes prêts à rafler le conseil régional et les six mairies, plus la présidentielle lors des élections à venir. C’est à nous, aux militants, de faire confiance au président de la République et de faire confiance au président du directoire du RHDP, qui est venu nous donner un message fort d’union. Il souhaite que nous restions en bloc, qu’on laisse nos petites querelles de côté et qu’on regarde l’intérêt supérieur du parti. »

Propos rassemblés par Armand BLEDOU, envoyé spécial à Soubré

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00