Présentation de vœux de nouvel an: Ouattara parle à l’armée et au corps diplomatique

par NORDSUD
22 vues

Le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire a echangé ses voeux de nouvel An avec le Président de la République ce 4 février 2021 à Abidjan. A cette occasion, Alassane Ouattara a assuré de son engagement à œuvrer à la consolidation de la paix et la cohésion sociale. Le chef de l’Etat a rappelé les efforts consentis par le gouvernement afin de maintenir la paix et la stabilité. Alassane Ouattara a souligné que la participation de toutes les formations politiques aux élections législatives du 6 mars est un gage de réconciliation et de cohésion sociale.

Alassane Ouattara a également marqué sa détermination à lutter contre le terrorisme, à accélérer la politique de la transformation de l’économie, à renforcer la lutte contre la pauvreté et à intensifier la réalisation des infrastructures de base.
Par ailleurs, il a déploré la résurgence de la Covid-19, tout en assurant que le plan de riposte mis en place par le gouvernement ivoirien permettra de lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie.

Le Nonce apostolique et doyen du corps diplomatique en Côte d’Ivoire, Monseigneur Paolo Borgia, a, salué l’engagement du Président Alassane Ouattara à continuer à rassembler les Ivoiriens et à intensifier toutes les actions en faveur de la concorde nationale.

Il a également réaffirmé la disponibilité de la communauté internationale à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa marche vers le développement.

Dans le même cadre, cette fois avec l’armée, le numéro un ivoirien a salué la contribution des Forces de défense et de sécurité à la stabilité du pays.

Pour Alassane Ouattara, les performances exceptionnelles réalisées par la Côte d’Ivoire doivent s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi, il a exhorté l’armée à faire preuve de dynamisme pour assurer la sécurité.

Le Chef de l’Etat s’est engagé à renforcer davantage les capacités opérationnelles de l’armée afin de relever les défis sécuritaires. Notamment, la lutte contre le terrorisme et les violences politiques.

Il a également promis d’améliorer les conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité pour leur permettre d’assurer efficacement leur mission régalienne.

Le chef d’état-major général de l’armée, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, a, pour sa part, assuré le Président de la République de la détermination de l’armée à faire face à toute sorte de menace sécuritaire.

Le Général de corps d’armée a relevé que grâce au professionnalisme des Forces de défense et de sécurité, la sécurité est assurée sur l’ensemble du territoire, avant de souligner que l’indice de sécurité est actuellement de 1.2.

B. Y.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite