Université de Korhogo: Les enseignants réclament 200 millions FCFA

par NORDSUD
39 vues

Après les heures complémentaires, les arriérés de primes de recherche menacent la tranquillité au sein de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. Interrompu depuis le mois de novembre dernier, le dialogue entre les enseignants de cette université publique et les autorités n’a pas encore repris.

C’est l’information donnée ce jeudi par Dr Mobio Akomian, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), section Korhogo.

«Les négociations de novembre avaient été dirigées par le préfet de Korhogo. Il avait, entre autres, promis que la question des heures complémentaires et celle liée aux primes de recherches seraient réglée. Mais depuis nous n’avons pas d’informations au sujet des primes de recherche», indique Dr Mobio.

La valeur de ces primes de recherche est de plus de 200 millions de FCFA, selon la Cnec. Vu l’interruption des discussions avec les autorités, la Cnec se dit obligée une fois de plus de débrayer. «C’est malheureux, mais c’est la seule manière que nous avons de nous faire entendre. On ne nous donne aucune information», fait savoir Dr Mobio Akomian.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite