Yao René: «Pourquoi les soutenances de décembre 2020 n’ont pas été programmées»

par NORDSUD
17 vues

On le sait, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de programmer les soutenances de décembre 2019 et avril 2020. Elles auront lieu du 7 au 19 décembre 2020. Mais, parmi ces programmations ne figurent pas les soutenances de décembre 2020 qui sont censées se tenir également à cette date. Selon René Yao, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants du supérieur privé (Synesup), cela a un rapport avec leurs arriérés de primes de correction.

«Si les soutenances de décembre 2019 et avril 2020 ont été programmées, c’est parce que le paiement des arriérés du BTS 2019 à été fait. Aujourd’hui, il reste à payer les omissions. Environ 200 enseignants sont dans ce cas là», a indiqué ce samedi le leader du Synesup.

Cela ne concerne que les omissions dans le paiement des primes de correction du BTS 2019. Après, il faudra se pencher sur le paiement des primes de correction du BTS 2020. Ce n’est qu’après cela que l’on pourra parler de soutenances de décembre 2020. Pour que les soutenances se tiennent correctement aux dates normales, il faudra, dit-il, que les primes liées aux examens du BTS soient payées correctement.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite