Zouglou : Valéry du groupe Espoir 2000 n’est plus

par nordsud.info
91 vues

La musique ivoirienne est en deuil. Valéry, le binôme de Pat Sacko du groupe Espoir 2000 est décédé, ce samedi 12 Octobre 2024. Un décès des suites d’une longue maladie . A en croire des sources officieuses, il aurait cassé sa pipe suite à un cancer du sang.

Ce passage de vie à trépas intervient à quelques semaines de la sortie de leur nouvel album intitulé tableau blanc initialement prévue pour ce 9 novembre. Le dernier album en date du mythique duo est de 2014. De son nom, Thea Dogbo Valerie, l’artiste aux côtés de son compair, Patrick Hughes ont contribué à écrire les belles lettres de la musique ivoirienne.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Asalfo du groupe magic system a rendu hommage à l’homme de culture.

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de Valéry d’Espoir 2000, qui formait, aux côtés de Pat Sacko, l’incontournable duo du Zouglou.
Ce soir, je ne pleure pas simplement un collègue, mais un frère avec qui nous avons partagé nos premiers moments de Wôyô, avec qui nous avons emprunté le même chemin, et un ami avec qui nous avons ensemble marqué l’histoire de notre génération dans le Zouglou, en y inscrivant certaines de ses plus belles pages. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère pour l’éternité.
Repose en paix, mon frère

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00