1 milliard d’euros attendu, la Côte d’Ivoire reçoit 5 milliards d’euros

par NORDSUD
53 vues

Le porte-parole du gouvernement informe les Ivoiriens ce jour que la Côte d’Ivoire a lancé une levée de fonds (eurobond) sur le marché international. Là où elle attendait 1 milliard d’euros (655 milliards francs CFA), dans sa stratégie de mobilisation de ressources pour l’année 2020, la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara a reçu 5 milliards d’euros soit 3.275 milliards francs CFA.

« A l’issue de l’opération, 211 investisseurs ont souscrit pour 5,100 milliards d’euros. Le taux obtenu est de 5%. Il est le plus bas de notre histoire et le plus bas comparativement à celui des autres pays de la région habitués à ce type de marché. A titre indicatif, en 2019, le taux obtenu par la Côte d’Ivoire sur le même marché était de 5,875%. La mobilisation de cette importante ressource au taux de 5% est une bonne nouvelle pour l’économie ivoirienne et pour la Côte d’Ivoire », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Signe de la confiance que le monde de la haute finance accorde à la signature du Président Alassane Ouattara.

B.Y

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite