25 000 logements annoncés à Abidjan et dans plusieurs villes

par NORDSUD
85 vues

Environ 30 000 logements sociaux ont été réalisés sur plusieurs sites, a révélé, le jeudi 09 novembre 2023, le directeur du Logement et de l’aménagement foncier, Gbongue Tia Sylvain. C’était au cours de l’émission Gouv’Space, salon d’échanges audio, initié par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG). « A la date d’aujourd’hui, le Programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques a permis de réaliser environ 30 000 logements répartis sur plusieurs sites et qui font l’objet de remise de clés de façon progressive et selon que les conditions d’habitabilité sont réunies. C’est dans ce contexte que plus de 5 000 clés ont été remises à des souscripteurs sur le site de Songon en mars 2023 », a indiqué Gbongué Tia Sylvain.

Selon le directeur du Logement et de l’Aménagement Foncier, de récentes études de la Banque mondiale font état de ce que le déficit en matière de logement culminerait autour de 800 000 unités.

A l’en croire, ces actions ont porté sur la mise à disposition des promoteurs, du foncier sécurisé. Dans ce sens, 1 000 hectares ont été mobilisés. Notamment à Songon Kassemblé (439 ha), Bingerville (40 ha), Modeste (80ha), Jacqueville (116ha) ainsi qu’à l’intérieur du pays, pour un coût d’acquisition global partiel de plus de 15 milliards de FCFA.

Gbongué Tia Sylvain a annoncé un Programme d’Urgence de construction de 25 000 logements à Abidjan et dans les principales villes de l’intérieur du pays.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite