Le Pdci et le Rhdp divisés autour de la messe dédiée à Houphouët

par NORDSUD
41 vues

C’est décidément Félix Houphouët-Boigny qui est le bienheureux. Le Pdci d’Henri Konan Bédié et le Rhdp d’Alassane Ouattara veulent, chacun en ce qui le concerne, lui organiser ce 7 décembre 2020 une messe d’action de grâce pour le repos de son âme. Même lieu mais pas la même heure.

7 décembre 1993-7 décembre 2020. Cela fait exactement 27 ans que Félix Houphouët-Boigny, né le 18 octobre 1905 a quitté le monde des vivants. 

Premier président de la Côte d’Ivoire moderne, il a dirigé ce pays de 1960 à 1993. A sa mort, son parti le Pdci-Rda a connu diverses dislocations  qui ont donné naissance au RDR, à l’Udpci et ensuite au Rhdp.

A la date anniversaire  de l’illustre chef d’Etat, le Rhdp de Alassane Ouattara a décidé d’organiser une messe pour sa mémoire à l’église Saint Jean de Cocody, le lundi 7 décembre 2020 à 10 heures 45.

Dans le même élan, le Pdci-Rda de Henri Konan Bédié entend tenir une autre messe pour le même défunt le même lundi à 17 heures 00 dans la même église Saint Jean de Cocody.

Les partis houphouëtistes mettent ainsi au grand jour leurs divergences dans deux communiqués différents.

Dans un second en date du 4 décembre 2020, signé par le Président du Pdci-Rda, par ordre par le secrétaire exécutif du Pdci-Rda par intérim, Pr Niamkey Koffi Robert, les militants sont conviés à une messe commémorative du 27ème anniversaire du rappel à Dieu du Président Félix-Houphouët-Boigny, ce lundi 7 décembre 2020 à 17heures 00 à l’église Saint Jean de Cocody.

Allah Kouamé

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite