En dépit du coronavirus, la 4è journée de la Ligue des Nations a été assez mouvementée. Dans la série des 27 matches qui se sont déroulés du mardi 13 au mercredi 14 octobre dernier, on retient une belle performance des Portugais et des bleus. Dans le groupe B, les deux nations sont en tête avec chacune 10 points.
Inutile de préciser que Cristiano Ronaldo était le grand absent de cette 4è journée, à cause de son isolement. L’attaquant portugais a été testé positif au coronavirus ce lundi 12 octobre. Mais son absence ne s’est pas ressentie à Lisbonne ce mercredi 14 octobre face à la Suède. La Seleção das Quinas l’a emporté 3-0 grâce à un doublé de Diego Jota à la 44è et à la 72è minute. Un peu plus tôt, à la 22è minute, Bernardo Silva avait ouvert le score.
En Croatie, au stade Maksimir, les bleus se sont imposés 2-1 grâce à une frappe pleine lucarne d’Antoine Griezmann à la 8è minute suivi d’un plat du pied de Kylian Mbappé à la 79è. Le but croate a été l’œuvre de Nikola Vlasič à la 64è minute. Ce match n’a pas été l’occasion pour les coéquipiers de Modric, de prendre leur revanche face à la France. Pour rappel, la Croatie a été la finaliste malheureuse de la coupe du monde 2018 face la France.
La 5è journée s’annonce très intéressante, surtout avec le choc France-Portugal le 17 novembre prochain, avec un retour probable de Cristiano Ronaldo.
Shalom kadié